Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Miséricorde Divine

Les voeux du Seigneur pour l'année 2011

2 Janvier 2011, 16:24pm

Publié par corbodely

Ils sont la première lecture du 1er janvier 2011 (Nb 6,22-27)

“Que le Seigneur te bénisse et te garde!
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage,
Qu’il se penche vers toi!
Que le Seigneur tourne vers toi son visage,
Qu’il t’apporte la paix !...“

Bénir signifie : “Dire du bien de quelqu’un”. Quel bonheur de savoir que le Seigneur dit du “bien” de nous, qu’il veut nous voir heureux. Dieu nous aime.

Que cette année nouvelle soit l’occasion pour nous de dire du bien du Seigneur : que cela se vive à tous les âges de la vie. Dire du bien du Seigneur par toute son existence, c’est:

Pour vous les enfants : grandissez dans la paix et dans l’affection de vos parents, mettez-vous à leur école... écoutez-les...

Pour vous les jeunes : communiquez à notre monde votre jeunesse, votre dynamisme, votre désir de réussir votre vie... Parlez-nous de votre foi, de votre générosité vous incitant à combattre la misère, la pauvreté en rejoignant des associations humanitaires.., à vous inspirer de l’expérience, de la sagesse des aînés... Apprenez-nous à vous respecter et à vous aimer de manière vraie.

Pour vous les parents : vous réjouir de la croissance et de 1 amour, de l’affection que vous portent vos enfants, petits et grands, écoutez-les, encouragez-les, soyez patients

Pour vous les aînés avec les années chargées de tant d’expérience, traversées de tant de chemins parsemés de peines et de joies, d’échecs et de réussites, apportez aux plus jeunes votre sagesse, votre foi, votre persévérance, votre confiance, votre paix.

Pour vous les familles : soyez toujours cet espace d’accueil où se vivent de saines et joyeuses rencontres, un lieu de soutien, de réconfort à l’heure des épreuves, une maison où il fait bon vivre, où on se sente accueilli et aimé. Pour vous à la recherche d’un emploi : rencontrez sur votre route
des personnes qui vous écoutent et vous comprennent. Pour vous les blessés de la vie et de l’amour : recevez l’aide de vos frères par une parole aimable, un geste qui donne un peu d’espérance.

Pour vous les malades : par votre sourire, votre patience, nous rappelant notre fragilité et notre faiblesse, aidez-nous à retrouver ce coeur d’enfant dont nous parle 1’Evangile.

Pour vous les responsables des communes et vous les res-ponsables des associations dans les cités : travaillez avec courage et ténacité au service de la justice, de l’entente et du bien de tous.

Pour vous les communautés chrétiennes, les paroisses:
soyez des baptisés, des chrétiens heureux de croire en Jésus-Christ “Chemin de Vie, de Vérité”, témoignant sans crainte de l’amour de Dieu, portant le souci de donner envie à tous de connaître Jésus-Christ. Pour vous les religieux et religieuses : laissez-vous conduire par l’Esprit Saint pour faire découvrir à nos sociétés la grandeur du service, de l’humilité, du don de soi aux autres et à Dieu.

Pour vous les prêtres : aimez Jésus-Christ, l’Église, aimez
la vie de gens avec ce qu’ils sont, leur histoire, leur culture.
Grandissez dans l’amour des hommes et l’attachement au
Christ par votre ministère ordonné.

Pour vous les diacres : rappelez à toute l’Église, au monde, le sacrement de la charité “Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés”.

Finalement, que, cette année, notre monde grandisse en humanité, et que toute l’Église progresse à sa façon, sim-plement et résolument, sur les chemins de la fidélité à l’Évangile et du témoignage rendu au Seigneur.

Ces voeux sont ceux de l’équipe pastorale (prêtres, diacre, Laïcs
en Mission Ecclésiale)
De l’équipe d’Animation Paroissiale (EAP)
Et du Conseil pour les Affaires Economiques (CAEP)
Ces voeux sont aussi une prière fraternelle et universelle.

 

Père Jean Provost

Commenter cet article