Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Miséricorde Divine

APPRENDS-MOI, SEIGNEUR, A DIRE MERCI...

18 Juin 2011, 16:22pm

Publié par corbodely


Une année scolaire, pastorale, s’achève...

C’est le temps des bilans, des évaluations.

 

Il faut déjà penser à la rentrée 2012 : la préparer... envisager des propositions, et se donner des moyens après avoir écouté, accueilli, s’être laissé interroger.

 

Toutes ces perspectives d’avenir ont un seul but: poursuivre l’évangélisation de notre monde, ici, en Eglise, dans nos différents lieux de vie, là où nous exerçons des responsabilités dans la société...

 

C’est toujours à faire... à refaire... à poursuivre.

 

Pour l’instant, je dis “MERCI” pour cette année que je n’ai pas vu passer. C’est sans doute pareil pour vous, j’en suis sûr! MERCI pour toutes ces rencontres personnelles et pour ces temps de travail, de partage, de prières en E,A,P, au Conseil Economique, avec les responsables des Mouvements et Services, des préparations aux Sacrements...

 

MERCI pour tous ces 9estes d’accueil, de confiance, de Pardons

 

MERCI pour les moments de détente, de fête, pour les rires et les sourires.

MERCI pour tous les sacrements célébrés, gestes de la Tendresse de Dieu... pour ces journées de récollection, de temps forts.

MERCI pour tous ceux qui m’ont aidé, sans le savoir, à prier, à grandir sur le chemin de l’Evangile, m’ont bousculé et m’ont appris à accueillir diversité de situations humaines et religieuses. MERCI pour tous ceux qui m’ont permis de vivre la richesse de la complémentarité dans le respect des différences.

Seigneur, MERCI pour tout... pour le pain, le vent, la terre et l’eau, pour la musique et le silence.

MERCI pour ton amour sans limite...

MERCI pour la paix qui vient de Toi...

MERCI pour le Pain de I’ Eucharistie...

MERCI pour la liberté que Tu nous donnes.

 

Seigneur, que ces MILLE MERCI, à l’heure où je t’écris, se

transforment en une immense action de grâces...

Que je proclame sans cesse Ta Louange

Que Ton Nom soit béni à jamais !!!

Que ton Nom soit sanctifié !!!

Commenter cet article